LANCEMENT DU PROGRAMME DJBOUT’IT TALENT : OBJECTIF FORMER 1000 DEVELOPPEURS D’ICI 2025

CTIDNon classéLANCEMENT DU PROGRAMME DJBOUT’IT TALENT : OBJECTIF FORMER 1000 DEVELOPPEURS D’ICI 2025

LANCEMENT DU PROGRAMME DJBOUT’IT TALENT : OBJECTIF FORMER 1000 DEVELOPPEURS D’ICI 2025

4 mai 2018 Posted by admin Non classé No Comments


 

Le CTID ( Centre Technologique et d’Innovation pour le Développement)  a lancé le jeudi 26 avril 2018 lors d’un atelier, le programme « DJIBOUT’IT TALENT : OBJECTIF 1000 DEVELOPPEURS » dans l’objectif de renforcer les capacités nationales sur le plan des technologies de l’information et la communication (TIC) devenue une priorité nationale. Cette initiative inédite à Djibouti, lancée en collaboration avec GEBEYA, une Startup de renommée mondiale, est destinée à former 1000 programmeurs Djiboutiens à l’horizon 2025 dans l’optique de renforcer l’écosystème numérique national et permettre aux jeunes Djiboutiens de prendre le train de la 4ème révolution industrielle du numérique en cours. 

Plusieurs jeunes developpeurs djiboutiens de talent étaient invités pour le lancement de ce projet. Par ailleurs, parmi les personnalités présentes soulignons celle du Directeur Général de l’Agence Nationale des Systèmes d’informations de l’Etat (ANSIE) M. Moustapha Mohamed Ismaël accompagné de son collègue M. Ahmed Faress ainsi que des cadres de l’Unicef en l’occurrence M Wigdan Aboubaker et Mme Zineb Boujrada. Enfin, certains responsables du projet PED axé sur l’entrepreneuriat et l’employabilité mis en œuvre à Djibouti à travers un financement de l’USAID étaient également présents. Il s’agit de la chef d’équipe Dr.Grâce Akukwe accompagné de M Mohamed Abdi et Mme Hodane Abdi.

Savoir coder, c’est prendre en main son avenir et de créer soi même de la richesse. Ne dit on pas que « la meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer » ?

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CTID (Centre de Technologie
et d’Innovation pour le Développement)
Route de l’EDD, Zone industrielle

(+253) 77 045098

contact@ctid.org